top of page
  • Photo du rédacteurAlliance CTRL inc.

Plancher flottant, vinyle ou céramique?

Lorsque vient le moment de choisir un revêtement de sol, vous vous trouvez confronté à de nombreuses options. Bien que le bois franc soit apprécié par de nombreux individus, son coût peut parfois dépasser le budget moyen. Le plancher flottant, le revêtement en vinyle et la céramique se présentent comme d'excellentes alternatives, étant souvent plus économiques.



Si vous envisagez d'opter pour l'un de ces revêtements de sol, voici ce que vous devez savoir sur ces trois matériaux.


Plancher flottant en stratifié


Le plancher flottant est un choix populaire en raison de son coût abordable et de sa facilité d'installation. Le stratifié est généralement composé de fibres de bois compressées, ce qui le rend moins adapté aux salles de bains ou aux zones humides en raison de sa propension à absorber l'humidité.


Le plancher flottant est disponible dans une variété de styles, imitant parfaitement le bois, la pierre, la céramique, et d'autres matériaux. Comparé au vinyle, le stratifié offre un aspect plus naturel.


Plancher de vinyle


Les planchers de vinyle sont fabriqués à partir de matières plastiques, ce qui peut leur conférer un aspect moins naturel que le stratifié, à moins d'opter pour un produit haut de gamme. Les modèles les plus récents de revêtements en vinyle sont généralement imperméables, les rendant ainsi excellents pour les salles de bains et les sous-sols. Comme le plancher flottant, le vinyle peut être installé directement sur un plancher de céramique.


Plancher de céramique


En raison de son étanchéité, la céramique est idéale pour les salles de bains. Cependant, l'installation de carreaux nécessite l'application de coulis, augmentant ainsi le temps nécessaire à l'installation et au séchage. Puisque la céramique est froide pour les pieds, l'ajout d'un chauffage au sol peut être envisagé.


Bien que son coût puisse être plus élevé selon le modèle choisi et la surface à couvrir, la céramique se distingue comme l'un des matériaux les plus durables pour les revêtements de sol.


Envie de remplacer votre plancher? Appelez-nous pour une soumission!

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page