top of page
  • Photo du rédacteurAlliance CTRL inc.

Optimisez votre projet avec un designer d'intérieur

Se lancer dans une rénovation peut rapidement devenir un casse-tête avec toutes les idées qui s'entrechoquent. Heureusement, faire appel à un designer d'intérieur peut rendre le processus plus fluide et organisé. Il optimise l'ergonomie, assure l'intégrité structurelle de l'espace et respecte les codes du bâtiment. Contrairement au décorateur, le designer travaille également en étroite collaboration avec des entrepreneurs et parfois des instances gouvernementales.



Les avantages


Le designer guide le projet selon vos besoins et votre mode de vie, en proposant des solutions innovantes auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Il peut concevoir des plans incluant des espaces de rangement intelligents, et grâce à son réseau de fournisseurs, il peut obtenir des matériaux à des prix avantageux.


Comment choisir votre designer d’intérieur?


Une bonne préparation aidera à garantir une collaboration réussie. Lors de la première rencontre, examinez son portfolio pour évaluer ses goûts et compétences. Demandez-lui des références que vous contacterez pour obtenir leur avis sur leur expérience.


Présentez vos besoins, montrez-lui des photos inspirantes ainsi que tout plan que vous possédez déjà et écoutez ses premières suggestions pour voir si elles vous plaisent. Finalement, il est primordial de discuter des tarifs et de confirmer que cela correspond à votre budget.


N'hésitez pas à nous demander des références, nous travaillons déjà avec plusieurs excellents designers qui vous charmeront.

1 vue0 commentaire

Commenti


bottom of page